Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte Politique de confidentialité

42 – ON N’A PAS CHOISI D’ETRE STEPHANOIS, ON A JUSTE EU DE LA CHANCE…

 

Il était une fois la marque 42

Née d’une discussion entre amis, la marque 42 a pour vocation de fédérer tous les Foréziens autour d’un même symbole : notre bien aimé numéro de département 42.

Après de nombreux essais, c’est sur un bijou que sera affiché ce symbole. Clémentine Pradier, créatrice, a donc conçu une gamme de bracelet originale, moderne et épurée, adaptée à tous les styles. Ces bracelets mixtes, fabriqués artisanalement à partir de matériaux produits dans la Loire, conviennent aux plus petits comme aux plus grands…

 
 

Le symbole existant, il manque un slogan. Après de nombreux essais, c’est cette expression bien connue qui sera retenue « On n’a pas choisi d’être Stéphanois, on a juste eu de la chance »… Et oui, nous les habitants du 42, sommes fiers de notre identité et nous ne manquons jamais de le faire remarquer !

 
 
 

Afin de commercialiser son produit et après plusieurs entretiens, elle parvient sans difficultés à réunir de nombreux ambassadeurs, représentant notre département et issus de tous les milieux… De l’entrepreneur au sportif, du politique au commerçant, tous sont unanimes : ils sont fiers d’afficher notre département au poignet…

 

 

Habitant du département ou expatrié, chaque Forézien éprouve aujourd’hui un grand plaisir à afficher ses racines et tout ce qu’elles représentent : un peuple uni, chaleureux, accueillant, et fidèle…, le peuple du 42…