Il y deux ans, La Marque 42 débutait son ascension en lançant les médaillons "42" et leur fameux slogan "On n'a pas choisi d'être Stéphanois, on a juste eu de la chance. Au final, 10.000 exemplairesont été vendus dans le monde entier.

Désormais, la marque de bijoux a choisi de se diversifier pour proposer une ligne de vêtements baptisée "Pomme de Pin". Dans cette première collection pour hommes, femmes et enfants, on retrouve des t-shirts, des débardeurs, des pulls. Toujours avec la Loire en leitmotiv.

Clémentine Pradier, fondatrice de La Marque 42, s'est entourée de cinq associés dans ce projet. Notamment l'icône des Verts, Loïc Perrin !

Le babet comme logo


"On se lance avec un tout nouveau logo, mais avec un clin d'œil à la Région puisqu'on l'appelle "babet" chez nous, explique Clémentine Pradier. C'est venu comme une évidence. Qui n'a pas ramassé un babet étant petit ? Qui n'a pas une histoire avec des babets. C'était le symbole qu'on voulait garder".

"Il y a un code couleur vert qu'on a essayé de garder, ajoute-t-elle. Par rapport au bracelet puisque c'est la couleur la plus vendue. Et par rapport à l'ASSE évidemment. On aime bien aussi ce côté où le petit garçon peut s'habiller comme le papa, et la petite fille comme la maman".

Les écussons, placés au niveau du cœur, sont fabriqués à Saint-Didier-en-Velay, en Haute-Loire. Il faut compter entre 22 et 55 euros pour un vêtement de la marque "Pomme de Pin".